01 juin 2016

Où est le vin?

Intéressant, le classement de Rayon Boissons, qui liste les plus grandes marques de boissons selon leur chiffre d'affaires dans les grandes surfaces françaises.

Intéressant par ce qu'on y trouve: des marques de soft-drinks (Coca-Cola, 1er, Tropicana, 5ème, Cristalline, 9ème); des marques d'alcool (Ricard, 2ème, William Peel, 4ème), des marques de bière (Heineken, 3ème, Kronenbourg, 6ème, 1664, 7ème, Leffe, 8ème, Desperados, 10ème).

Et intéressant par ce qu'on n'y trouve pas: des marques du vin.

Autre absence remarquée (par moi, en tout cas): les marques de whisky à ancrage international. A croire que le ce marché-là aussi est en voie de paupérisation, en France.

11:24 Écrit par Hervé Lalau dans France | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |

Commentaires

Etonnant de ne pas trouver Castel ?

Écrit par : MAUSS | 01 juin 2016

Répondre à ce commentaire

La "Maison Castel" (marque en cours d'enregistrement) dispose effectivement de centaines de marques vinicoles, mais le nom de Castel lui-même n'apparaît que très peu souvent sur l'étiquette en tant que marque. Il n'y a guère que le "Pichet Castel", mais je doute que son chiffre d'affaires lui permette d'entrer dans ce palmarès...

Écrit par : Norbert | 02 juin 2016

Les commentaires sont fermés.