22 décembre 2015

Viniportugal: et pour les francophones, la même chose

Les années se ressemblent, chez Viniportugal, en ce qui concerne la promotion en France, en Belgique et en Suisse. Rien en 2014, rien 2015, rien en 2016.

Il faut croire qu'il ne s'agit toujours pas de marchés prioritaires pour les vins portugais.

D'ailleurs, s'il existe bien une version francophone du site de l'association, c'est uniquement pour nos amis québécois.

Tant pis pour nous.

10:09 Écrit par Hervé Lalau dans Canada, France, Portugal, Suisse | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

Commentaires

Hervé, je comprends ta déception, ayant moi-même modestement contribué au dévelopement de l'implantation de ces vins en Belgique, avec Luisa Calem, Patricia Marques, José Carujo, Andy Debrouwer et d'autres. Mais, comme l'Irlande, ce pays a dû l'essentiel de ses moyens à l'UE et cette source-là est tarie. En outre, les Portugais sont sans doute les Européens les plus adorables (non, pas les Français, Hervé) mais le suivi commercial et la constance marketing n'a jamais été leur point fort. Jadis, Britanniques, Allemands, Hollandais leur rafflaient les sous. Sous Salazar, ce fut US et parfois les Japonais. Maintenant, ce sont les banques espagnoles qui ont colonisé le pays.

Écrit par : Luc Charlier | 22 décembre 2015

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