08 décembre 2015

Scène de Ménage

Scène de Ménage? Non, ce n'est pas ce à quoi vous êtes condamné(e) ce soir, mais le nom d'une cuvée de Côtes du Rhône Villages Séguret 2013.

Le fruit de Monsieur Grenache et de Madame Syrah, mais aussi la création d'un jeune couple Gascono-Languedocien - lui en cave, elle à la vente.

IMG_8385.jpg

Photo (c) H. Lalau 2015

S'il boude un peu au premier nez, ce vin a le sang chaud: un peu d'agitation, et il nous jette à la figure, non pas le vase de belle-maman, mais un très joli fruit noir, et puis des notes florales (violette, jasmin?) qui reviennent en bouche. Celle-ci surprend par sa fraîcheur et ses tannins serrés.

Bref, un drôle d'attelage entre un fruité espiègle et un fond de sérieux - qui est quoi, au fait, dans le couple Darricau-Vaillé? 

10 euros.

Darricau-Vaillé

00:09 Écrit par Hervé Lalau dans France, Rhône | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

Commentaires

Il est court, ton billet. Dis-nous en plus, Hervé. Leur site est provocateur, mais laconique lui aussi. Ils ont bien "obtenu leur acte ensemble", comme on ne dit pas en français: Mazan, au pied du Ventoux, est extra (Divin Marquis et tout et tout), avec Sablet et Séguret à un jet de pierre. Nous étions allés manger ensemble du côté de Waterloo, avec Bertrand Ninove, t'en souvient-il? Un de ses condisciples (et ami je crois), énooorme amateur de vin, s'est fait construire une villa à 504 mètres de l'église de Séguret (plus près, c'est classé monument historique). Il écume depuis lors régulièrement tout ce qui est très bon dans les caves du coin (et il y a de quoi faire), je vais lui en parler.
On dit dans la région que le curé de Séguret a acheté un âne républicain ... Il paraîtrait aussi que le maire et son associé cumulent. Louche, tout cela.

Écrit par : Luc Charlierluc | 08 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.