16 septembre 2015

Foires aux vins: comment font-ils pour proposer un Cahors à la moitié du prix pratiqué au caveau?

A nos confrères du Monde, le responsable des achats vins de Carrefour Market France, Jérôme Peter, déclare que le prix dans la Grande Distribution lors des Foires aux Vins doit être plus intéressant qu’à la propriété. Et de citer un cas précis: "Le Château Lagrezette 2009 d’Alain-Dominique Perrin, un Cahors, est proposé, par exemple, à 30 euros au caveau et à 16,95 euros dans notre catalogue ».

Une seule question: comment font-ils?

Soyons plus précis. M. Perrin marge-t-il trop dans son caveau (où il peut pourtant vendre sans aucun frais d'expédition).

Ou bien Carrefour Market vend-t-il à perte? Question subsidiaire: si c'est le cas, est-ce légal? Et sur quels produits de son assortiment Carrefour Market reconstitue-t-il sa marge?

On aimerait bien connaître le réseau d'approvisionnement de Carrefour pour ce vin, à quel prix M. Perrin cède son vin.

Je remercie d'avance MM. Peter et Perrin pour leurs réponses, qui permettront d'éclairer les clients de l'un comme de l'autre.

Je souligne que cette communication ne leur coûtera rien. Ce qui est beaucoup moins que la publicité que les distributeurs se paient dans la presse, générale ou spécialisée, à l'occasion des Foires aux Vins.

00:47 Écrit par Hervé Lalau | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |

Commentaires

Peut-être deux different vins/cuvées des différentes parcelles, des différentes barriques, des différentes assemblages des raisins (mais pas le cas, évident, d'un vin de 100% Malbec de Cahors).

Écrit par : Tom Fiorina | 17 septembre 2015

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Ce n'est pas ce que laisse entendre l'article présentant l'arrivée chez Carrefour de cette cuvée vin, l'année dernière:
http://www.lsa-conso.fr/chateau-lagrezette-fait-son-entree-chez-carrefour-market,143534

Écrit par : Hervé Lalau | 17 septembre 2015

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