18 juin 2015

Ne dites plus Val d'Orbieu

Ne dîtes plus Val d'Orbieu, ni UCCOAR, dites Vinadeis.

L'ancrage languedocien, la coopération avé l'accent,les portraits en noir et blanc des viticulteurs du Midi profond laissent donc la place à un logo légèrement abscons (une coquille qu'on espère pleine), et un nom qu'on croirait tiré des aventures d'Astérix.

C'est fou: le Latin n'a jamais eu autant de succès dans les bureaux de publicité que depuis qu'on ne l'étudie plus en classe - témoins Vinci, Aventis, Fluxis, Vivendi, Foncia, In Vivo ou Adeis assurances.

Il est vrai que le nouveau groupe entend mettre l'accent sur le vrac.  

Quant au "baiseuline" (je crois que 'est comme ça qu'on dit à Narbonne), The Pioneer's Footprint, il fait sans doute référence à l'empreinte du coquillage - la spirale évoquant sans doute l'éternel retour des saisons, à moins qu'il ne s'agisse d'une allusion au retour... sur investissement.

 

Vinadeis.jpg

15:59 Écrit par Hervé Lalau | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.