11 juin 2015

Loi Evin: la fin de la confusion entre pub et articles de presse?

Ce jeudi 11 juin, les parlementaires de la commission spéciale "Loi Macron" ont décidé de maintenir la définition de la publicité adoptée au Sénat en première lecture début mai, et donc de permettre aux journalistes et aux acteurs de l’œnotourisme de sortir de l’insécurité juridique, comme le rappelle Vin & Société. 

Diverses condamnations avaient en effet entraîné une confusion entre information et publicité, certains articles de presse avaient été requalifiés en publicité, avec comme résultante, une forme d'autocensure de la part des médias.

Reste à voir si et quand ce nouvel article de loi sera effectivement promulgué, comment les décrets d'application seront rédigés et ce qu'en feront les tribunaux, très souvent sollicités par les anti-vins.

Et comment réagiront les rédactions.

 

07:19 Écrit par Hervé Lalau dans France | Tags : loi evin | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

Commentaires

Merci, Monsieur Lalau, de parler de cet épisode d'une énième tempête de chambres, trop convenu au goût de nos échotiers. Pourtant la météo est plutôt clémente ces derniers jours.
Éditorial sincère de Thomas Legrand dans la matinale de ce matin... Mis à part l'utilisation Evin-compatible d'alcoolier, une petite prise de risque avec l'ironie calendaire que l'on devine.
Attendons Vinexpo.

Écrit par : Libaud | 12 juin 2015

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