15 décembre 2014

Prix de l'oenotouriste 2014

Le Prix de l’Oenotouriste de l’Année 2014 est décerné à deux jeunes acteurs dynamiques de l’oenotourisme ; Caroline Daeschler et Youri Lebault.

Caroline Daeschler, sommelière-conseil diplômée de l’Université du Vin de Suze- la-Rousse, s’est fixée avec Mots et Vins l’objectif de proposer des «dégustations toniques». Elle a notamment créé des ateliers œnologiques innovants célébrant l'alliance de la soie et de la vigne, deux patrimoines historiques du Bugey, dans les anciennes Soieries Bonnet de Jujurieux (Ain).

http://motsetvins.e-monsite.com - www.facebook.com/cdaeschler

Youri Lebault, diplômé « Vin, culture et oenotourisme » de l’université de Bourgogne, a créé Bourgogne Gold Tour, une agence oenotouristique qui propose des séjours et circuits oenotouristiques et patrimoniaux sur mesure (en français ou anglais).

Il a publié « En route .... vers les climats du vignoble de Bourgogne », avec préface d'Aubert de Villaine, et avant-propos de Jacky Rigaux. www.bourgogne-gold-tour.com

Le Prix de l’Oenotouriste de l’Année sera remis le dimanche 25 janvier 2015 à l’Oenothèque Rhône-Alpes, (Stand 6H11) au SIRHA (Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation), à Lyon, et avec la participation du Syndicat des Vins du Bugey et de La Chaîne des Rôtisseurs.

Les trophées seront remis par André Deyrieux, (Winetourisminfrance) et Eric Chalvin (www.chateaub.com).

00:40 Écrit par Hervé Lalau dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.