12 novembre 2014

Nabila, les réseaux sociaux, les journalistes, allo quoi...

Intéressante analyse d'un Professeur en Communication politique, Arnaud Mercier, à propos de l'affaire Nabila - mais je pense que la réflexion dépasse de loin la sphère des vedettes de la télé-réalité:

"Les journalistes, autrefois points de repère, phares de l'information, la triant et ne mettant en avant que les sujets marquants, ne sont désormais plus les seuls maîtres à bord. Ils doivent désormais tenir compte de la conversation sociale, et s'adapter aux sujets dont les internautes discutent. Ce genre d'affaire interroge donc, à mon sens, en priorité, la façon dont le journaliste se voit en tant que point de repère de l'information. C'est un véritable défi pour la profession."

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00:10 Écrit par Hervé Lalau dans France | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

Commentaires

Non mais allo mon cher.
Il y a deux LL au prénom de la dinde télévisuelle ;-)

pour ma part, je vote pour que Hervé Lalau devienne un hastag majeur du PVVF (paysage vitivinicole francophone).

Écrit par : Laurent Probst | 06 décembre 2014

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