29 août 2014

Strawberry Fizz Forever

Si mes amis les juristes du Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (France) ont un peu de temps entre deux procédures, je leur conseille de s'intéresser à la lingerie féminine.

Et plus particulièrement à la chaîne Victoria's Secret, qui vend un soin corporel du nom de Strawberries & Champagne.

Victoria.jpg

Vous me direz que ce n'est pas dans le secteur vin - mais cela n'arrête pas nos justiciers de la bulle crayeuse, qui ont réussi, il y a quelques années, à faire interdire un parfum d'Yves Saint Laurent (Yvresse, aujourd'hui); et qui se préoccupaient il y a peu de l'utilisation de la couleur champagne par Apple.

Vous me direz aussi qu'il s'agit d'une chaîne américaine, et qu'il sera donc difficile de la poursuivre, l'American Champagne ayant toujours une existence légale. Bien que le produit soit présent dans les duty free en Europe. 

On poursuit ce qu'on peut. Ou ce qu'on veut. Ainsi, pourquoi s'attaquer à Champagne (Vaud) et pas à Grande Champagne, Petite Champagne ou Fine Champagne, à Cognac? Peut-être parcelles que les grands groupes de Champagne détiennent aussi de grandes marques de Cognac?

Et qui a dit que la justice était toujours juste?

A défaut de satisfaire ses penchants procéduriers, le CIVC pourra toujours se servir de l'idée de Victoria pour élaborer un nouveau cocktail sexy: Strawberry fizz forever...

 

 

Commentaires

Joli titre, M'sieur Hervé ... à défaut d'un joli flacon.
Nothing is real, Hervé. All you need is to be well hung.
Là, j'interprête un peu librement. Let me take you down.

Écrit par : Luc Charlier | 29 août 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.