26 août 2013

Blogueur-vendeur

Un blogueuse américaine spécialisée dans les cosmétiques, apparemment célèbre dans son domaine, vient de sortir sa propre ligne de produits de maquillage, sous l'ombrelle de L'Oréal.

Voila qui ouvre des horizons.

Je m'imagine déjà aller trouver Castel ou Val D'Orbieu et leur proposer de lancer une gamme à mon nom.

Avec mon capital de sympathie, je ferais un malheur.

Mais pas question de tricher, de profiter de la candeur du consommateur. Sur la contre-étiquette de mes vins, je ferais marquer ceci: "Pour chaque bouteille vendue, 50 centimes d'euros seront reversés à mon oeuvre caritative ,"Le Blogueur nécessiteux"." Question de transparence.

Reste à trouver un nom porteur.

On cherche ensemble?

"Les vins du blogueur de vin." Bof.

"Mon choix pour Vous ". Cucu la praline.

"The Wine Translator". N'importe quoi.

'Best of Chroniques Vineuses". Pas très vendeur.

"Les Coups de Coeur de Tonton Hervé". Un peu ringard.

"La sélection Lalau - Un blogueur s'engage" - Trop martial.

"Dégusté et approuvé pour vous par Hervé & Lalau". Déjà pris par Gault& Millau.

"Vin mystère sélectionné par un copain de Michel Smith". Trop long.

Euh non, finalement, je crois que je ne vais pas le faire.

En plus, je viens juste d'écrire que ce blog était indépendant, il faut quand même garder une certaine cohérence marketing.

Mais je n'en dégoûte pas les autres, l'idée a certainement de l'avenir. Et même un passé.

00:54 Écrit par Hervé Lalau dans Pour rire, Vins de tous pays | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

Commentaires

je pense qu' Eric B du blog "Boire et Manger" a tenté l'affaire sans succès il y a qq années...via Colruyt notamment..?
La seule piste qui me semblerait tenir la route est d'associer ta notoriété à celle d'un caviste (en ligne?), ton aura, tes connaissances au sens large et ta crédibilité pourrait jouer dans le win-win avec un bon caviste...??

Écrit par : Gosselin Jean-Noël | 27 août 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.