11 juillet 2013

Mieux vaut en rire

Un blog, à mon sens, ça ne sert pas qu'à se mettre en valeur, ça sert surtout à diffuser l'info dont on pense qu'elle le mérite.

Quand je lis CECI, je me dis qu'on devrait le mettre au programme des écoles de communication, et même au programme des écoles d'administration - voire des écoles de journalisme.

Hélas, je crains qu'aucun grand media généraliste n'ose jamais y faire référence.

Et pourtant, ce sont bien ces même études bidouillées d'experts cooptés qui font que les décideurs nous bernent et se bernent au passage - et ce qui est valable pour l'alcool l'est aussi pour bien d'autres choses.

Alors, si vous aussi vous pouviez faire circuler l'info, peut-être qu'une pointure de l'Audimat finirait par s'y intéresser; Imaginez, Nabila pourrait même l'évoquer à la télé...

Tiens, pour parler de manipulation de statistiques idiotes: le nombre de morts de la route a baissé de 15% le mois dernier. Est-ce que ça signifie que je peux boire 15% de plus?

10:53 Écrit par Hervé Lalau dans France | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |

Commentaires

pourquoi bidouiller des croisements de sondage avec des statistiques alors qu'il semble que les caisses d'assurance maladie et DRASS enregistrent l'information précise à ce sujet ?
ah! idéologie quand tu nous tiens !

Écrit par : quato | 11 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ahaha, excellent ta remarque sur la baisse de 15% d'accidents de la route!
C'est vrai que qu'un blog c'est fait pour diffuser des informations, mais il y a tellement de blog que l'information ne peut pas être lu par tout le monde...
Le but pour un blog est justement d'attirer le maximum de lecteur grâce à des informations pertinentes, mais il n'y a pas "l'objectivité" d'un journaliste sur le blog, mais surtout l'avis de celui qui l'alimente.
Merci en tout cas pour ton article, tu as tout à fait raison dans ce que tu dis.

Écrit par : Domaine Chanzy russe | 12 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.