02 juillet 2013

Tous les vins sont dans sa nature

Vous voulez jouer au jeu du logo?

 Voici l'ancien:

 

Vin de Loire.jpg

et le nouveau logo des Vins de Loire:

Logo Interloire.png


C'est mieux? C'est moins bien? Ca valait la peine de changer? Est-ce que ça modifie votre perception?

Et que pensez vous du sous-titre? Faut-il y voire une allusion à la chanson de Dutronc?

Notez que le mot Val a été introduit. Comme pour mieux marquer la différence avec le Centre Loire.

00:18 Écrit par Hervé Lalau dans Loire | Lien permanent | Commentaires (5) | | | |

Commentaires

Il y a surtout le mot "nature" qui cache discrètement son politiquement correct du moment !

Disons que c'est de bonne guerre :-)

Écrit par : mauss | 02 juillet 2013

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Et combien cela a-t-il coûté, ce coup de génie?
Les "parasites " se sont encore gavés et l'interprofession a fait semblant de travailler.

Écrit par : Luc Charlier | 02 juillet 2013

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Le deuxième logo est beaucoup mieux!
Par contre je reste sceptique sur le sous titre :p

Écrit par : Domaine Chanzy | 03 juillet 2013

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Je pense que c'est un projet très pertinent :
- il repose sur une implication et une consultation des professionnels, et suscite une réelle adhésion de leur part, car chacun s'y retrouve dans la diversité des vins du val de Loire,
- la campagne de communication fait de nombreux clins d'oeils à d'autres campagnes publiscitaires (united colors of Benetton, Andy Warhol...) : on est en rupture avec le communication "tranquile" et emprunte de tradition (fleur de lys, paysages...).
En un mot, c'est un concept qui a du génie !

Écrit par : EE | 24 juillet 2013

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Le mot "génie" n'est pas trop fort. Combien de lignes ont-ils consommées, pour cela, les super-brains?

Écrit par : Luc Charlier | 24 juillet 2013

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