19 juin 2013

Vers une levée des entraves à la vente à distance de vin en Europe?

En novembre dernier,  les Vignerons Indépendants de France publiaient une étude qui mettait en exergue les entraves existantes à la vente à distance. Ayant saisi l’importance de la problématique, Astrid Lulling, députée luxembourgeoise et Présidente de l’Intergroupe Vin du Parlement européen, a interpelé la Commission européenne à ce sujet.
 
Le commissaire Šemeta a reconnu les dysfonctionnements du marché intérieur «qui touchent principalement les petites et moyennes entreprises vitivinicoles». Il a ainsi annoncé que la Commission européenne allait mettre en place un groupe de projet visant à «réduire les charges et les complications administratives auxquelles font face tous les acteurs concernés par ces opérations pour rendre le marché unique plus efficace, ce qui réduirait forcément les coûts pour ce secteur de l’économie».
 
Président de la Confédération Européenne des Vignerons Indépendants, Thomas Montagne, s'est réjoui de "cette avancée significative".  Et Michel Issaly, Président des Vignerons Indépendants de France, d’ajouter : «Dans le contexte économique actuel, nous ne pouvons plus être contraints de renoncer à des expéditions de vins à destination de particuliers européens en raison du coût disproportionné et du poids des formalités fiscales et administratives liés à ces ventes».
 
 
 

14:00 Écrit par Hervé Lalau dans Europe, France, Vins de tous pays | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |

Commentaires

Exemple typique d'un sujet fondamental qui doit être traité en profondeur.

Devrait susciter des tonnes d'appuis, de commentaires, de relais.

Où sont-ils ?

Écrit par : mauss | 20 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Bien d'accord Monsieur François. Sujet fondamental.
Et je ne peux qu'appuyer, relayer... étant le premier concerné par les freins administratifs divers et variés imposés par les règlementations propres à chaque pays...

Écrit par : Bebert | 20 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.