02 mai 2013

Delhaize a la "passion du vin"... mais choisit sa vice-présidente chez Pepsi

"Le Groupe Delhaize, distributeur alimentaire belge et international, a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Madame Maura Abeln Smith en tant que Executive Vice President, General Counsel, et General Secretary du Groupe Delhaize. Mme Smith, précédemment Executive Vice President, Government Affairs, General Counsel, et Secretary de PepsiCo, deviendra membre du Comité Executif du Groupe Delhaize et rapportera directement à Pierre-Olivier Beckers, CEO du Groupe Delhaize. Elle rejoindra le Groupe le 2 mai 2013 et dirigera les départements «legal et governement affairs» du Groupe, succédant ainsi à Michael Waller, qui prendra sa retraite, comme prévu". Fermez les guillements et reprenez votre souffle...

delhaize,malbouffe,sodas

"Mangez sain", qu'ils disaient (cliquez sur l'image pour plus d'info diététique)

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve étrange qu'un distributeur qui a tellement mis l'accent sur l'alimentation saine (5 fruits et légumes par jour, partenariats sportifs au plus haut niveau, même olympique) et qui affiche une telle passion pour le vin, fasse appel à une dame qui a eu un poste de responsabilité au sein d'une entreprise de sodas sucrés. Ce n'est pas à Delhaize, bien implanté aux Etats-Unis, qu'il faut expliquer les ravages de la malbouffe sur la population américaine, et notamment du fait de la consommation de boissons sucrées.

delhaize,malbouffe,sodas

La chasse aux saveurs, peut-être, mais aussi la chasse aux grands dirigeants

Au delà de la personne, sans doute bien sous tous rapports, et que je ne me permettrai pas de juger, cette nomination envoie un bien curieux message.

08:38 Écrit par Hervé Lalau dans Belgique, Etats-Unis | Tags : delhaize, malbouffe, sodas | Lien permanent | Commentaires (3) | | | |

Commentaires

Ce sont certainement ses compétences et connaissances dans la chaîne de distribution qui ont joué un rôle dans cette nomination.

Comme on sait, en France, que les gens qui passent par Nestlé ou Mac Do apprennent bien des choses qui leur sont utiles quand ils passent ailleurs (toujours dans la distribution).

Regardez qui a dirigé et qui dirige Carrefour.

Il doit y avoir, dans cette grande société belge, une autre personne qui s'occupe de choisir les vins, non ?

Écrit par : mauss | 02 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Certainement, mais personne ne les a obligés à faire tant de communication corporate sur l'alimentation saine, et je pense qu'on trouve de bons managers dans d'autres secteurs que les sodas.

Écrit par : Hervé Lalau | 02 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Ils engagent une grosse pointure qui va gérer la stratosphère de la société et qui s'importe peu que l'on fabrique des sodas, des tempax ou que l'on vende du food; qui va probablement resserer les boulons, rationnaliser, peut-être même foutre des gens dehors,...bref, rien à voir avec le message de la boîte, ni du quotidien, il y a d'autres spécialistes pour ça, donc in-fine, ça ne me choque pas...faut dire , j'ai été habitué à ce genre de situation et il y a de toute façon un message qui lui a été envoyé: il faudra qu'elle rapporte beaucoup de $ à Mr Beckers.

Écrit par : Gosselin Jean-Noêl | 02 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.