16 novembre 2012

The Economist, Charlie Hebdo, Le Monde, Le Figaro, Montebourg: demandez votre caricature

Le dossier en couverture de la dernière édition de The Economist, consacré au danger français, a fait l'effet... d'une bombe.

Voici le commentaire du Monde:

Et voici celui du Figaro

La couverture de "The Economist" du 17 novembre. La couverture de "The Economist" du 17 novembre.

 

Ce qui je trouve le plus rigolo, ce sont les premiers mots de présentation des deux journaux: pour Le Monde, The Economist est un magazine "libéral", tandis que pourque pour le Figaro, il est tout simplement "britannique".

Les deux peuvent passer pour des insultes, en fonction de vos convictions.

Quant à M. Montebourg, il traite The Economist de "Charlie Hebdo de la City"...

N'empêche, la dernière fois qu'un magazine économique français a consacré 14 pages à la Grande-Bretagne, cela remonte euh...? A la bataille d'Hastings?

C'est là la grande différence and "eux et nous" (Us and Them, comme disait Pink Floyd)...

Apparemment, nous les intéressons. Ne serait-ce qu'au titre de repoussoirs. Notez, tant qu'ils achètent nos grands crus!  Et tant qu'ils passent leurs vacances dans notre miserable country.

16:20 Écrit par Hervé Lalau dans Grande-Bretagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

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