14 novembre 2012

La citation du jour

«Le problème avec l’aviation est qu’elle a été popularisée par des gens qui pensaient que ce serait une expérience sexuelle exceptionnelle, comme dans James Bond. Or ce ne sont que des bus avec des ailes».

Michael O Leary (Directeur, Ryanair)

Fidèle à ses convictions, le patron de la compagnie à bas coûts envisage de supprimer les ceintures de sécurité de ses avions ("inutiles", selon lui) et de faire voyager ses passagers debout.

C'est de la provoc, évidemment, car la réglementation interdit de mettre en vigueur ces idées si  originales, mais cela est conçu pour renforcer l'image de discounter de la compagnie.

Utilisateur occasionnel de Ryanair (toujours à mon corps défendant), je confirme: l'expérience des vols sur cette cmpagnie est tout sauf une expérience sexuelle exceptionnelle.

12:26 Écrit par Hervé Lalau dans Europe, Pour rire, Vins de tous pays | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

Commentaires

Je ne peux prouver ce que je dis et émets donc des réserves quant au crédit à apporter à ces 3 affirmations.
1. Les pilotes sont mal payés chez Ryanair. Mais personne ne les oblige à accepter. Pourtant, dans notre société de m...e (voir Jamie Goode), les « bons » touchent plus que les autres. Donc, leurs pilotes ne sont pas les plus qualifiés. Notez que les meilleurs chirurgiens et les meilleurs vins ne sont pas forcément les plus chers.
2. Les avions ne respectent pas les programmes de maintenance (= entretien en bon français) préconisés par les constructeurs. Si c’est vrai, et si les constructeurs ne « forcent pas la dose », cela pourrait constituer un facteur de risque pour leurs « bacs » lorsqu’ils vieilliront.
3. Il semblerait que Ryanair ne se plie pas toujours aux injonctions des contrôleurs du ciel – pour économiser le kérosène – mais est-ce vrai ?
A l’inverse, seul Ryanair vole sur La Llabanère au départ de la Belgique – mon fonds de commerce touristico-familial. Et ils arrivent à temps et en supprimant très peu de vols.

Je n’aime pas le boss. Leurs zincs sont dégueus. Je souhaiterais qu’on limite de manière drastique le trafic aérien, en lui préférant le train pour des raisons d’empreinte carbone.

Mais .... mes moutards volent Ryanair !

Dis-moi, Hervé, quelles sont TES expériences sexuelles transcendantes. J’en parlerai à ta femme. En bonne royaliste, elle doit avoir des vues sur la question car les Saxe-Cobourg-Saalfeld ne sont pas en reste !

Écrit par : Luc Charlier | 14 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.