30 septembre 2012

Lanson Citron

champagne lanson lemon Photo David Lebovitz


J'ai longtemps hésité à mettre un commentaire. L'image et le slogan de cette pub américaine ne se suffisent-ils pas à eux-mêmes?

Je suis sûr que Lanson sait ce qu'il fait. Il y a une tendance pour produits aromatisés à base de vin. La majorité des jeunes consommateurs se fiche comme de sa première chemise des terroirs ou des cépages du Champagne. Soit ils sont riches et ils achètent un statut social, soit ils sont pauvres et ils passent à la marque propre ou au Cava.

Et qui sait s'ils ne font pas déjà leurs propres cocktails avec du Champagne - je ne parle pas des amphétamines ou de l'extasy, juste des agrumes.

Alors qu'il y a-t-il de choquant? Voila une pub bien de son temps. Et puis, vous avez vu la bouteille? Elle est blanche, un peu comme une bouteille de liqueur de café.

C'est mode, c'est cool, c'est branchouille. Dommage qu'il y ait du Champagne dedans.

Garçon, un Lanson citron!

00:55 Écrit par Hervé Lalau dans Champagne | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |

Commentaires

Intéressant! A mon avis, ça doit être meilleur qu'un kir royal ou impérial où le champagne est gâché par l'adjonction du sucre de la liqueur ou, pire encore, du sirop, mais c'est une affaire de goût.
On notera la subtilité du slogan en français dans le texte: "Délicieux avec du citron".
Pour quelques vieux routiers cela fait penser à la marque américaine "Chablis with a twist" qui désignait un blanc aromatisé au citron (chablis n'avait évidemment rien à voir avec l'AOC, au grand dam de l'INAO, mais était le mot américain pour vin blanc sec).
Il semble que cette marque du groupe Constellation Wines soit maintenant abandonnée, mais les esprits des consommateurs ont peut-être été préparés à passer à la catégorie supérieure.

Écrit par : Norbert | 30 septembre 2012

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Lanson n'est plus ce que c'était...

Écrit par : Michel Smith | 30 septembre 2012

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