02 octobre 2012

Pour l'été indien, pensez Armagnac!

J'aime l'Armagnac - j'ai passé de belles vacances dans la région, ou pas très loin. En outre, même si je ne suis pas une grand amateur d'eaux de vie, il y a dans celle-ci des arômes qui me transportent - chez moi, l'eau de vie, c'est d'abord le nez. Et puis, généralement, à Condom, à Eauze et environs, les produceurs sont sympas, proches du produit. Toujours est-il que quand le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac m'envoie un communiqué, j'ai assez envie de vous en faire profiter. Voila, c'est fait:
 
Pour la troisième année, le BNIA s’associe à Châteaux & Hôtels Collection pour proposer une semaine de découverte et de gourmandise autour  de l’Armagnac. Pendant une semaine, les établissements Châteaux & Hôtels Collection, guidés par le BNIA, proposent à leurs convives de découvrir, ou de redécouvrir, les arômes de l’eau-de-vie Gasconne sous toutes ses formes !
 
Le cocktail exclusif Châteaux & Hôtels Collection à l’Armagnac

« L’été indien », tel est le nom du cocktail tout spécialement créé pour les établissements de la marque leader de l’hôtellerie de charme et de la restauration gourmande en Europe. Invitation non dissimulée à prolonger l’ambiance estivale, ce cocktail fruité a une petite touche « Sud‑Ouest » apportée par la rondeur de l’Armagnac. 
 
Pour une coupe de «L’été indien» :

• 1 cl d’Armagnac VSOP 

• 1 cl de jus d’orange pur jus

• 1 cl de crème de pêches 

• 7 cl de champagne brut bien frais
 
Progression : dans un shaker rempli de glaçons, verser le jus d’orange, la crème de pêche et l’Armagnac, remuer. Servir dans une coupe à champagne et terminer avec du champagne.

Armagnac et Gastronomie un accord naturel

L’Armagnac est depuis toujours symbole de gastronomie. Les 50 chefs Châteaux & Hôtels Collection participants cette année ont souhaité faire découvrir l’Armagnac sous toutes ses facettes : dans sa forme traditionnelle d’après-repas, en alliance avec un dessert ou un fromage ou encore pour sublimer un plat.
 
Le jeu-concours 2012

Le partenariat entre le BNIA et Châteaux & Hôtels Collection donne lieu cette année encore à un jeu-concours exceptionnel. Un week-end en Armagnac est à gagner pour découvrir la distillation, mais aussi des cadeaux pour prolonger la découverte de l’Armagnac ou encore des repas dans les établissements Châteaux & Hôtels Collection. 
 
Retrouvez le jeu, les informations sur l’opération, et les établissements participants sur www.chateauxhotels.com ou www.armagnac.fr
 

00:04 Écrit par Hervé Lalau dans Sud-Ouest | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

Commentaires

C'est mon eau-de-vie préférée aussi...je me souviens d'une cuvée 1976 que j'avais achetée au Doamine Saucet (les Paget) à St martin-d'Armagnac...un véritable alcool pour le mouchoir...un bouquet complexe que j'ai gardé dans ma mémoire olfactive: pruneau,caramel,noisette torréfiée,raisins sec, figue...des arômes à n'en plus finir...je n'ai plus jamais retrouvé pareille panoplie d'arômes...faudra que je repasse par là!

Écrit par : JN Gosselin | 02 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.