21 septembre 2012

Bordeaux, des vins, un style

Les rues de Belgique accueillent en ce moment une campagne d'affichage des vins de Bordeaux.

Le message est on ne peut plus simple: "Bordeaux, des Vins, un Style".

extraterrien_CIVB_vignes_fr.jpg

Trop simple?

Quels sont ces vins?

Quel est ce style?

S'il y a des vins, se peut-il qu'il n'y ait qu'un seul style?

Bien sûr, une affiche ne peut pas tout expliquer d'une région qui couvre près de 150.000 ha et qui compte des milliers de domaines. Pour toucher les gens, il faut simplifier. Mais à ce point?

Tous les vins ont un "style". Les Bourgogne, les Alsace, les Brunello, les Mornag... Mais il faut certainement développer.

Un style léger? Un style robuste? Un style puissant? Un style décontracté?

Mais à trop vouloir étreindre...

00:20 Écrit par Hervé Lalau dans Bordeaux, France | Lien permanent | Commentaires (3) | | | |

Commentaires

Ah, c'est trop drole!

Ces marketeurs francais! Trop francais.

Ca date des annees 50?

(Apparament les vins de bordeaux se marient bien avec des fruits exotiques!)

Écrit par : Per-BKWine | 21 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ce genre de campagne ne rapporte rien car comme Hervé le dit car beaucoup trop générique. Juste peut être marteler le mot Bordeaux dans la ptite tête des consos pour qu'ils ne l'oublient pas....qui sait, vaut peut être mieux prévenir que guérir?

Écrit par : JN Gosselin | 21 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je la trouve pas mal du tout cette affiche.
La publicité doit laisser un peu de mystère et une place à l'imagination du consommateur.
Elle n'a pas besoin de ressembler à une affiche électorale de Lutte ouvrière ou de l'Organisation communiste internationaliste dont l'efficacité est généralement inversement proportionnelle au nombre de petits caractères utilisés, mais il est vrai qu'il s'agit ici de faire appel à l'intelligence du lecteur beaucoup plus qu'à l'imagination...

Écrit par : Norbert | 21 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.