03 juillet 2012

Madiran communique

Mardi dernier, au Pic du Midi, conduits par Paul Dabadie, leur Président, les vignerons de l'AOC Madiran tenaient une conférence au sommet. Conférence de presse, s'entend, afin de dévoiler la campagne de communication de leurs vins.

800px-Pic-du-Midi-de-Bigorre_depuis_Pic-de-Saint-Barthélemy.jpg

Le Pic du Midi (Photo Pierrre Bénard)

Cette campagne (une première) est destinée exclusivement au marché français (80% des ventes, soit 8 millions de bouteilles) et cible plus particulièrements les consommateurs «découvreurs».

Elle est le fruit d'une analyse interne menée par l’appellation (identification de ses caractéristiques, de ses points forts et de ses valeurs) et d’une étude comparative des vins de Madiran parmi d’autres régions viticoles «identitaires».

D'après cette étude, l’avantage concurrentiel des vins de Madiran se résume ainsi «Madiran, Sud-Ouest, l’expression privilégiée d’un cépage rare, le Tannat»

Un nouveau logo a été conçu pour le Madiran, qui s'accompagnera d'un sous-titre: «Le vin épanoui du Sud-Ouest».

La campagne comprend 4 visuels (Aire de Jeu, Fruit Merveilleux, Jardin Secret, Bouquet Final) déclinés sur différents supports de communication.

Plus d'info: i.peyroutou@france-sudouest.com

00:03 Écrit par Hervé Lalau dans Sud-Ouest | Lien permanent | Commentaires (1) | | | |

Commentaires

Ils ont raison de communiquer afin de donner plus de relief à leur appelation au travers de leur cépage particulier, le tannat qui grâce au travail de fond de qualité de la dernière décennie donne des vins d'une finesse insoupçonnée! J'adore!!

Écrit par : JN Gosselin | 03 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.