19 juin 2012

Olivier Cousin va bien (en tout cas, pas plus mal)

Mon copain Jim Budd me fait part d'une info à la fois incroyable, désopilante, et par certains côtés, terrifiante.

La version internet d'El Mundo Today vient de publier une des photos de Jim; sans aucune autorisation, ce qui est hélas de plus en plus courant; mais aussi, et c'est un peu plus rare, pour illustrer un article qui n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir avec la photo elle-même.

C'est ainsi que son cliché du vigneron angevin Olivier Cousin s'est retrouvé sous un article annonçant la libération de Jacques Vitelle, le Français prisonnier des FARC en Colombie (à propos, Jim, jolie chemise!). Pourquoi, comment, c'est le mystère total. Les voies du Numérique sont impénétrables.

OC in El Mundo.jpg

Que la famile d'Olivier se rassure: non seulement il est libre, mais il n'avait jamais été emprisonné par les FARC...

Voila qui fait réfléchir quant à la précision de la relecture dans le monde internet. Qui dit édition virtuelle, dit sans doute relecture virtuelle...

Cela m'a donné une idée.

Pourquoi ne pas constituer, à partir de nos portraits de vignerons ou de confrères, un fond de photos de qualité, accessibles sur internet, avec comme objectif l'illustration de toutes sortes d'articles plus ou moins liés à la photo, voire pas liés du tout.

Dans cet esprit, je me suis permis de suggérer à Jim quelques légendes nouvelles pour des photos existantes (plus besoin d'en prendre de nouvelles, autant utiliser le stock).

MichelSmith.jpg

Bon pied bon oeil, Papy fait toujours de la résistance - ici  underground, à Bourgueil (photo (c) Jim Budd)


DavidCobbold.jpg

Le dépeceur canadien sur le point d'être extradé vers Montréal (photo (c) Jim Budd)

HervéLalauplanting.jpg

Le syndrome dit "de la grenouille" est de plus en plus fréquent dans la population masculine à partir de 50 ans (Photo (c) Jim Budd)

 

15:49 Écrit par Hervé Lalau dans France, Loire | Lien permanent | Commentaires (6) | | | |

Commentaires

Je te remercie de si bien soigner mon image ! Tu auras de mes nouvelles par avocat interposé

Écrit par : David Cobbold | 19 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Je prie M. David Cobbold, sa famille et ses ayants-droits d'excuser ma terrible méprise. Une erreur s'est glissée sous la photo n° 3, le représentant. Il ne fallait pas lire "dépeceur canadien", mais bien "anglais".

Écrit par : Hervé Lalau | 19 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Une terrible erreur s'est à nouveau glissée dans le commentaire rectificatif ci dessus. Dans la légende de la photo 3, il ne fallait pas lire "dépeceur canadien" ni "dépeceur anglais", mais "estimable confrère", et qui sait "ami".

Écrit par : Hervé Lalau | 19 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Le papy te salue bien !

Écrit par : Michel Smith | 19 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Hervé,


Si jamais on publie une de mes photos en kilt, j’aimerais qu’on ne la confonde pas avec Charles, the Prince of Wales. J’ai peur que Camilla me courre après et essaie de m’attraper par ... les oreilles !

Écrit par : Luc Charlier | 19 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Tiens le site a changé la photo: http://www.elmundotoday.com/2012/06/las-farc-liberan-a-un-senor-del-que-nadie-se-acordaba/

Mais aucune excuse ni explication à l'horizon. Vous avez dit mesquin?

Écrit par : Hervé Lalau | 21 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.