22 avril 2012

Hexagonalement vôtre: les élections présidentielles vues par La Libre Belgique...

Un exemple parmi d'autres de l'étrange obsession que nourrissent certains médias belges pour les élections présidentielles françaises.

Sur le site de la Libre Belgique, toute cette après-midi, le lecteur n'a pas d'autre choix que de partager avec la rédaction (ou ce qui en tient lieu) cette passion mono-maniaque pour la politique de ses voisins.

Je précise qu'il ne s'agissait pas d'une rubrique spéciale, non, cette page s'ouvrait  automatiquement quand on cliquait sur l'adresse générale du journal "belge".

J'ai déjà dit la semaine dernière tout l'agacement que cet acharnement suscite chez moi (imaginez un peu que Le Figaro et le Monde vous bassinent pareillement avec les élections belges!), alors je ne rajoute rien.

J'espère au moins que la Libre, qui paraît tellement en manque d'actualité belge, nous informera aussi largement sur les prochaines élections anglaises, allemandes, néerlandaises, américaines et italiennes...

La libre.jpg

La Libre Hexagonale

19:50 Écrit par Hervé Lalau dans Belgique, Europe, France | Tags : élection présidentielle française | Lien permanent | Commentaires (2) | | | |

Commentaires

Déjà,un président doit avoir une personnalité,une forte présence.
Ce que François hollande n,a guerre.
C’est une mauvaise stratégie de dire qu’il va légaliser le cannabis pour avoir le soutient des jeunes ou autres.
le fait de dire que la fortune des riches ira au pauvre, ce n’est pas normal non plus.
c’est bien de vouloir aider les pauvres.Mais ceux ci se doivent de bosser dur eux aussi.
faut pas oublier que la plupart des riches ont travaille comme des malades,il sont parti Dun rien pour aboutir à leur Rêves eux aussi. et n,oubliez surtout pas qu’il y’a certains pauvre qui ont choisi d,ètre pauvres.
ceux sont les riches qui font fonctionner l économie,ce sont les riches qui créent des emploie pas les pauvres.
posez la question à hollande si il serait prêt à partager la moitié de son salaire avec les pauvres.
hollande foutra en l,air tous les projets que SARKO a mit en place et l économie française sera dans la merde.
Sarko est l homme que les français doivent garder au pouvoir.
SARKO a tout ce qu’il faut pour être un bon Président et il est un super PRESIDENT.
Hollande est juste un petit vieux qui a besoin de se reposer sur la chaise royal pour assurer sa retraite et rien d autre.tout ce qu’il dit c’est du Bla bla bla….. Votez SARKO.

Écrit par : campbell | 23 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Le PS ne cesse de dire que Sarko est responsable de la situation économique de la France actuelle.
Ils ont totalement raison mais oublie de mentionner qu’il est nullement responsable de la crise économique de 2008 et que malgré les conditions difficiles il a fait en sorte que la France est actuellement la 5ième puissance économique mondiale. Au lieu de le critiquer ils feraient de le remercier car il ne faut pas avoir fait des études de Harvard pour savoir que pour les conditions de vie des citoyens ne peuvent que s’améliorer si une économie est puissante d’un point de vue mondial.
On lui reproche d’avoir reculé l’âge de la retraite mais ceci est nécessaire étant donné que la durée de vie des hommes augmente. Etre Président ce n’est pas chercher à plaire mais avoir le courage d’assumer les conséquences de l’amélioration des conditions de vie.
Sarkozy a très bien compris la situation économique actuelle. Aujourd’hui les pays qui affichent les meilleures croissance de PIB sont la Chine et l’Inde. Ses pays sont des pays ou les gens veulent travailler et qui par conséquent sont compétitifs. Ce n’est pas avec 35 heures de travail que les français doivent espérer s’en sortir. C’est facile d’être fainéant et de critiquer les riches. Les gens qui votent Hollande jalousent l’argent des riches mais oublient ce que ces gens on fait pour en arriver la. Ils n’ont certainement pas travailler 35 heures par semaines…
Hollande nous parle toujours de justice mais la justice commence par l’égalité. Taxer quelqu’un plus qu’un autre est-ce juste? Rendre une personne responsable d’une crise qu’il n’a pas causé est-ce juste? Critiquer les riches alors que lui même fait parti de cette catégorie est-ce cohérent et juste envers ses électeurs?
Quand Hollande dit qu’il veut autorisé les étrangers à voter faudrait qu’il se pose la question pourquoi il se présente aux élections françaises ne veut il pas être le représentant des français? S’il considère que tout le monde a le droit de se mêler de la gestion de son pays ce n’est pas vraiment juste pour les français eux mêmes. Cela reviendrait à enterrer l’essence même de l’identité de la France!!!
Hollande n’a pas de sentiment patriotique. Il suffit d’entendre sont discours lorsqu’on lui annonce qu’il a gagné le premier tour. Il commence sont discours par Madame, Monsieur n’est il pas censé s’adresser aux français ou a ses compatriotes!?
Sarkozy est un très bon Président et les français devraient en être fier!
Hollande en rejetant tout ce Sarkozy a fait ne ferra que ramener la situation de la France à ce qu’elle était il y a 5 ans. Je ne savais pas que changement était synonyme de régression.

Écrit par : campbell | 23 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.